* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très vite dans le dos des animateurs s'est montre la plus forte dans la phase finale.
A pris le meilleur assez vite et s'est montré le plus fort dans la phase finale.
Vite dans le dos des leaders, a fait nettement la différence pour finir.
S'est quasiment imposé de bout en bout.
Tout de suite en deuxième position, a pris le meilleur à la fin avec aisance.
Très vite en tête, ne s'est jamais laissé approcher dans la ligne droite.
Parti sur une petite faute, est vite revenu en tête ensuite puis s'est facilement détaché dans la ligne droite..
A dominé avec une r&réelle aisance pour finir.
Venu rapidement dans le groupe de tête, a pris l'avantage à la sortie du dernier tournant et s'est imposé facilement.
Vite aux premiers rangs, a dominé dans la phase finale avec une certaine assurance.
Vite en bonne position, s'est imposée en toute quiétude.
Attentiste, est venu en tête dans la montée puis n'a plus été inquiété.
Parti lentement, a fait le tour du peloton, aux tribunes, puis s'est montré le plus fort à la lutte pour finir.