* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en bonne position, a plafonné pour finir, perdant ainsi les accessits.
Attentiste au sein du peloton, a su donner un bon coup de reins dans la phase finale.
Vite aux premiers rangs, a longtemps eu sa chance pour un accessit, avant de coincer pour finir.
Rapidement en queue de peloton, a conclu correctement mais sans jamais approcher les premiers.
Vite en bonne position, a été progressivement dominé dans les cent cinquante derniers mètres.
Après avoir figuré, a été lâché par le peloton dans le tournant final.
Longtemps en troisième position, a plafonné progressivement dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un bon coup de reins dans la phase finale.
Après avoir figuré au sein du peloton, a tardé pour pouvoir s'exprimer avant de bien terminer.
N'a pu que figurer au sein du peloton , a gagné un rang après enquête.
Après avoir figuré au sein du peloton, a donné un excellent coup de rein depuis la sortie du tournant final.