* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste au sein du peloton, est venue dominer la situation pour finir.
Après avoir figuré, a très nettement accusé le coup pour finir et a perdu la huitième place après enquête.
Vite aux avant postes, a été sanctionnée pour allures douteuses en abordant la ligne droite.
Après avoir figuré au sein du peloton, a été disqualifiée dans le dernier tournant alors qu'elle plafonnait.
Encore en très net retrait dans le tournant final, a su terminer de fort belle manière.
Est venue en bonne place au dernier passage en face puis a ensuite terminé à sa main.
Rapidement aux avant-postes, a fini courageusement.
N'a jamais été dans le rythme.
A figuré au sein du peloton jusqu'au dernier passage en face puis a cédé.
Est parti au galop.