* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, a su très bien terminer mais sans mettre en doute la supériorité du lauréat.
A vainement tenté de quitter les derniers rangs au bout de la ligne d'en face.
N'est jamais venue en bonne place.
Vite aux premiers rangs, a lâché prise dans le tournant final.
Vite en queue de peloton est venu dominer son sujet de très belle manière pour finir.
Après avoir trotté en bonne position a bien lutté pour finir.
A été sanctionné dans le premier tournant.
Attentiste, a juste fait la ligne droite, terminant avec d'incroyables ressources.
Après avoir figuré en dedans au sein du peloton n'a jamais pu s'exprimer dans la ligne droite.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
A longtemps subi la course avant de pouvoir s'exprimer tardivement et de finir de belle façon.
Longtemps attardé, a su terminer fort honorablement.
Venu aux premiers rangs aux tribunes, a gagné sans lutte.
Est parti au galop.