* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps au sein du peloton, n'a pu véritablement s'exprimer tout au long de la ligne droite.
Après avoir évolué en retrait, a progressé dans la montée puis a fait illusion avant de se contenter d'une nette deuxième place.
Jamais menaçante, s'est désunie à l'entrée de la ligne droite.
Mal parti, n'a joué aucun rôle utile.
Très vite à la pointe du combat, a su se montrer nettement la plus forte pour finir.
Très vite en bonne position, a plafonné progressivement pour finir.
Très vite derrière les animateurs, à relativement bien tenu sa partie pour finir.
A été sanctionnée dans la descente.