* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A toujours été en retrait.
Est très mal partie.
Très vite en tête, a perdu le meilleur à la distance et a gardé de peu la deuxième place.
N'est jamais venu en bonne place.
Longtemps en net retrait, a conclu honorablement.
Animateur, a été dominé pour finir.
A figuré au sein du peloton puis a terminé correctement.
Toujours vu à l'arrière, n'a jamais été menaçant.
Animateur de la première heure, a été mis hors course dans le tournant final par le lauréat sans que personne ne dise rien.
N'a jamais pu venir en bon rang.
Après avoir figuré non loin de la tête, n'a pu suivre le rythme au bout de la ligne d'en face.
Animateur de la première heure en tirant double et avec plusieurs longueurs d'avance, a terminé péniblement.
N'a jamais été dans le coup.
Attentiste, s'est rapproché au bout de la ligne opposée puis a su terminer de bonne manière.