* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux premiers rangs malgré une faute, a plafonné pour finir.
Après avoir trotté en retrait a conclu honorablement.
Jamais loin dans le parcours, a marqué le pas pour finir.
Après avoir trotté en queue du peloton, a fini de plaisante manière en dehors.
Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, a fourni un honorable effort final mais sans pouvoir menacer les premiers.
A figuré sur une troisième ligne à la corde puis a cédé dans la ligne droite.
N'a joué aucun rôle utile.
A figuré sans pouvoir changer de rythme pour finir.
Vite dans le groupe de tête, a été dominée pour finir.
S'est désuni au premier passage en face.
Attentiste, n'a pas eu toutes ses aises dans le dernier tournant derrière un rival qui plafonnait puis est revenue bien terminer.
A toujours été en retrait.
Vite en retrait, a été retardée par une faute en face, avant de terminer honorablement.