* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en bonne place, a été sanctionné au bout de la ligne opposée.
Après avoir trotté en retrait, a gagné du terrain dans la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'au bout. A gagné un rang après enquête.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné du terrain dans la phase finale mais sans jamais menacer les premiers.
Après avoir bien figuré, a conclu fort honorablement, échouant finalement d'assez peu pour un meilleur classement.
Rapidement à la pointe du combat, s'est désunie à la sortie du tournant final alors qu'elle venait de prendre l'avantage.
A été sanctionné d'entrée de jeu.
Tout de suite aux premiers rangs, a très bien lutté jusqu'au bout afin de prendre la troisième place.
A été sanctionné au dernier passage en face après avoir bien figuré.
Très vite aux premiers rangs, a longtemps eu sa chance pour un accessit, avant de coincer dans les cent cinquante derniers mètres.