* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement en queue de peloton, a été incapable de jouer le moindre rôle dans la phase finale.
Après avoir longtemps galopé en bonne position, a donné de sérieux signes de lassitude dans le tournant final.
Très vite dans la dernière partie du peloton, a été incapable de se rapprocher utilement dans la phase finale.
Vite aux premiers rangs, a donné des signes de lassitude au bout de la ligne opposée, puis a marqué le pas pour finir.
Principal animateur, s'est montré le plus fort pour finir.
Vite en queue de peloton, a été arrêté dans la phase finale.
Jamais en course, a été arrêtée devant l'avant dernière haie.
Après avoir figuré, a su terminer de bonne manière.
Vite troisième, a pris la deuxième place pour finir.
Vite aux premiers rangs, n'a rien pu face à la lauréate pour finir.
A été arrêté après le saut de la rivière du huit.