* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite aux premiers rangs, a plafonné pour finir.
N'est jamais venue en bonne place.
Est partie au galop.
Est parti au grand galop.
A figuré dans le sillage des leaders sans être menaçante pour finir.
Très bien partie puis engluée dans le peloton, cherchait à sortir quand elle a été égorgée dans le tournant final.
Vite en queue de peloton, n'a fait que regagner des rangs tout au long du dernier kilomètre.
N'a jamais été dans le coup.
N'a pas quitté le groupe de tête, échouant de très peu pour la troisième place.
A longuement attendu avant de combler pas mal de terrain tout au long de la phase finale.
A figuré au sein du peloton avant de terminer de très bonne manière.
Vite bien placé, n'a pu accélérer dans la ligne droite.
A rejoint l'animatrice dans la monter devant se contenter ensuite d'une nette deuxième place.
Tout de suite dans le groupe de tête a marqué le pas en sortant du tournant final.