* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais loin dans le parcours, a progressivement plafonné pour finir.
Après avoir figuré, n'a pas eu ses aises dans le dernier tournant et n'a pu se relancer ensuite.
N'a joué aucun rôle utile.
Très vite troisième, a bien tenu sa partie jusqu'à la fin.
Après avoir figuré au sein du peloton côté corde, n'a pu pleinement s'exprimer pour finir.
Longtemps en retrait, a conclu fort honorablement.
Après avoir figuré, a conclu fort honorablement.
Après avoir, a conclu de bonne façon mais sans véritablement menacer le trio de tête.
Rapidement contrainte d'évoluer en épaisseur, a rejoint les animatrices dans la montée avant de marquer le pas.