* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement dans le dos des leaders, a marqué le pas pour finir.
A pris le galop dans le tournant final alors qu'il tentait vainement de changer de rythme au sein du peloton.
A assuré sa mise en jambes, puis a progressé en face avant de terminer de très belle manière, sans avoir le temps d'inquiéter les premiers.
A été sanctionnée au bas de la descente.
Après avoir figuré, a gagné du terrain depuis le bout de la ligne opposée, avant de terminer fort honorablement.
Très vite à la pointe du combat, a pris le meilleur dans le tournant final, puis s'est montré le plus fort pour finir.
Après avoir trotté en cinquième position, a été sanctionnée dans la montée.
Vite en retrait, a progressé au bout de la ligne opposée, puis est venue prendre la troisième place mais, pas au trot.
Est partie au galop.