* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en course, a été arrêté à la sortie du tournant final.
Tout de suite à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a été arrêté dans le tournant final.
Jamais en course, a été arrêté à la sortie du dernier tournant.
A fait tomber son jockey après le saut de la quatrième difficulté.
Très vite en bonne position, a su se montrer nettement le plus fort pour finir.
Longtemps au sein du peloton, a rejoint les animateurs au bout de la ligne opposée, se montrant le plus fort sur le plat.
Après avoir figuré, a été arrêtée devant la dernière difficulté.
Principale animatrice, détachée des autres, s'est montrée la plus forte jusqu'au bout.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.