* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps en troisième position, n'a plafonné que pour finir.
Après avoir longtemps patienté au sein du peloton, a très bien conclu, ratant de peu la victoire.
Après avoir attendu à l'arrière-garde, a conclu de belle façon.
Jamais loin dans le parcours, a longtemps lutté pour un accessit, ne coinçant que pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a nettement marqué le pas dans la ligne opposée.
Après avoir longtemps patienté en retrait, a bien conclu.
Jamais en course, a été arrêté dans le tournant final.
Jamais en course, a été arrêté dans la ligne opposée.