* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite pointé aux derniers rangs, a fini correctement mais sans pouvoir menacer les premiers.
Progressivement relégué aux derniers rangs, n'a pu se montrer menaçant dans la phase finale.
Progressivement reléguée dans la seconde partie du peloton, n'a pu se montrer menaçante dans la phase finale.
Venu en dehors des animateurs dans le second tournant, n'a pu se rabattre ensuite et a été disqualifié dans la phase finale alors qu'il était dominé.
Attentiste au sein du peloton, a été malheureux dans le dernier tournant puis est revenu bien terminer et a échoué de peu pour la cinquième place.
Vite aux avant postes, a vainement attaqué la lauréate tout au long de la ligne droite.