* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste non loin du groupe de tête, n'a pu accélérer efficacement dans la phase finale.
Attentiste dans la seconde partie du peloton, a entamé son effort dans le dernier tournant et l'a bien soutenu jusqu'au bout.
A été sanctionné pour ses allures à l'amorce du dernier tournant alors qu'il trottait aux derniers rangs depuis le départ.
Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, a entamé son effort en haut de la montée puis a bien terminé.
Après avoir figuré, a cédé dans le dernier tournant.
N'a joué aucun rôle utile.
Vite aux premiers rangs, a bien tenu sa partie pour finir.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
A figuré en retrait avant de terminer de belle manière.