* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est venu aux avant-postes à un tour du but mais, a très nettement plafonné dans les cent cinquante derniers mètres.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Attentiste au sein du peloton, a terminé de remarquable manière, échouant finalement d'assez peu pour un meilleur classement.
Après avoir patienté en retrait, a conclu de bonne manière en dedans mais, sans jamais approcher les premiers.
Attentiste au sein du peloton, n'a pu pleinement s'exprimer dans la ligne droite, terminant cependant de très belle manière.