* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
En queue de peloton dans la montée, a progressé au sommet de cette dernière, avant de terminer de très plaisante manière.
Après avoir bien figuré, a été incapable de pouvoir changer de rythme dans la phase finale.
A toujours évolué en queue de peloton.
Encore en net retrait dans la montée, a terminé de très belle manière en dehors, échouant d'assez peu pour un meilleur classement.
Après avoir figuré au sein du peloton, a conclu honorablement, échouant d'assez peu pour la quatrième place.