* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps cinquième, a complètement cédé pour finir.
Longtemps à l'arrière-garde, n'a pu que terminer honorablement.
Très vite aux avant-postes, s'est montrée facilement la plus forte dans les cent cinquante derniers mètres.
Principale animatrice, n'a pu résister au lauréat dans la phase finale.
Très vite en bonne position, n'a pas été capable de soutenir la comparaison dans la phase finale.
Après avoir figuré, a terminé fort honorablement, sans toutefois menacer les premiers.
Après avoir attendu en queue de peloton, a très bien conclu mais sans approcher le lauréat.
Un des animateurs, est rentré dans le rang dans la phase finale.