* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Très vite en bonne position, n'a échoué que de peu pour le succès.
Très vite aux avant-postes, a lâché prise à la sortie du dernier tournant.
Après avoir attendu, a très bien conclu.
Après avoir attendu, a conclu de belle manière.
Longtemps dans la dernière partie du peloton, a terminé de belle manière.
N'a joué aucun rôle utile.
Tout de suite à la pointe du combat, a su se montrer facilement le plus fort pour finir.
Principal animateur, a su se monter courageusement le plus fort pour finir.
Très vite à la pointe du combat, a perdu le second accessit sur le fil.
Très vite en bonne position, a eu le meilleur à la distance, plafonnant par la suite.
Rapidement contraint d'évoluer en épaisseur, a logiquement plafonné dans la phase finale.
Après avoir longtemps attendu en queue de peloton, a très bien conclu pour arracher le premier accessit.