* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu au sein du peloton, a gagné du terrain depuis le bout de la ligne opposée, soutenant assez bien son effort jusqu'au bout.
Progressivement rapproché depuis le passage devant les tribunes, a complètement cédé au bout de la ligne opposée.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter les derniers rangs.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pas été capable de pouvoir changer de rythme depuis le bout de la ligne opposée.
A été sanctionnée dans le premier tournant.
Attentiste en retrait, a gagné quelques rangs dans la phase finale mais sans jamais pouvoir menacer les premiers.