* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir attendu, n'a pas été très heureuse dans la ligne droite sans pouvoir changer de rythme à la distance.
Après avoir attendu en queue de peloton, a bien terminé.
Après avoir patienté en retrait, a conclu fort honorablement.
Attentiste en queue de peloton, est venue faire la différence dans les cent derniers mètres.
Après avoir attendu, a conclu fort honorablement.
Après avoir attendu derrière le groupe de tête, est venu faire la différence pour finir.
Grande animatrice, a marqué le pas dès la sortie du tournant final.
N'a joué aucun rôle utile.
Jamais loin dans le parcours, a terminé fort honorablement.
Tout de suite à la pointe du combat, a longtemps fait figure de lauréat, s'inclinant près du but.
Après avoir attendu en retrait, a conclu de très belle manière.
Après avoir attendu en retrait, a conclu fort honorablement.