* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
S'est rapproché en dehors en face, terminant correctement.
Longtemps en retrait, n'a pas trop mal conclu.
Après avoir patienté dans la seconde partie du peloton, a fourni un bon effort final.
Après avoir patienté au sein du peloton, a entamé son effort à l'entrée du dernier tournant et l'a très bien soutenu jusqu'au bout.
Longtemps en retrait, a progressé en face puis a bien soutenu son effort pour finir.
Venue se placer aux tribunes, a fait bonne contenance jusqu'au bout.
N'a été qu'une figurante.
Après avoir figuré, a été dominé dans la ligne droite.