* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré, est rentré dans le rang dans la phasez finale.
A pris le meilleur au passage de route puis, s'est montrée la plus forte très courageusement.
Longtemps en net retrait, a su terminer fort honorablement.
Attentiste, s'est retrouvée aux premiers rangs pour sauter le passage de route et a juste plafonné pour finir.
Attentiste, a progressé au début du dernier kilomètre puis a très bien lutté jusqu'au bout.
Tout de suite aux avant postes, a plafonné après le saut de la dernière haie.
A figuré sans pouvoir changer de rythme pour finir.
A figuré au sein du peloton puis a cédé et a été arrêtée dans le tournant final.
A fait tomber son jockey sur le plat, après le saut du petit passage de route.
Longtemps en troisième position, est venu faire la différence dans les dernières foulées.
Est tombé à 1500 mètres du but alors qu'il galopait en bonne place.
Est tombée au parc à moutons.
Est tombé au dernier saut du gros passage de route.
Après avoir figuré en faisant des fautes, a plafonné pour finir.