* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir bien figuré, a su terminer courageusement en dedans, sans pouvoir cependant véritablement menacer les premiers.
Jamais en course, a été sanctionné à un tour du but.
Attentiste en retrait, s'est assuré le meilleur pour aborder la ligne droite avant de s'incliner pour finir.
A rapidement été sanctionnée.
N'a été qu'une simple figurante au sein du peloton.
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps troisième, a nettement marqué le pas dans la phase finale.
Un des animateurs, s'est désuni pour finir alors qu'il marquait le pas.
S'est désunie sans avoir ses aises dans le tournant final, perdant ainsi toutes chances.