* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Rapidement bien placé, a joué de malchance dans la phase finale avant de bien terminer. A été rétrogradé après enquête.
Rapidement bien placé malgré une faute en début de parcours, a récidivé dans le tournant final.
Longtemps au sein du peloton, a conclu fort honorablement.
Progressivement rapproché aux tribunes, a été dominé pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton, s'est désunie pour finir alors qu'elle était dominée.
Principal animateur, n'a pu s'opposer au lauréat dans les dernières battues.
A été sanctionné avant la fin du premier tour.