* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Tout de suite à la pointe du combat, a progressivement faibli pour finir.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Longtemps en retrait, n'a pu se rapprocher utilement pour finir.
Venu aux premiers rangs dans la descente, a remarquablement bien tenu sa partie pour finir.
Après avoir figuré, s'est assuré le meilleur dans le tournant final avant de se montrer le plus fort.
A toujours évolué dans la dernière partie du peloton.
Après avoir longtemps patienté, s'est désuni pour finir en venant lutter pour la cinquième place.
Après avoir figuré au sein du peloton, a vainement tenté de se rapprocher au dernier passage en face.
Longtemps mal embarqué au sein du peloton, est revenu terminer de très belle manière, échouant de peu pour la deuxième place.
Est parti au galop.