* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir figuré en bon rang en dedans, s'est montrée fautive à la sortie du dernier tournant.
Vite pointée au sein du peloton, a fini courageusement et a profité de deux disqualifications dans la phase finale pour prendre la quatrième place.
Un des figurants, a plafonné pour finir.
Vite en deuxième position, a fait très bonne contenance jusqu'au bout.
A été sanctionné dans la ligne droite.
N'a été qu'une figurante.
Suivait les leaders quant il a été mis hors course à la sortie du tournant final.
N'a jamais été dans le coup.