* Pourquoi ce numéro ?
(Argot) Désigne péjorativement un mauvais cheval que l’on a peu de chance de voir disputer l’arrivée d’une course.
A pris le galop dans le tournant final alors qu'il progressait après avoir attendu.
A très vite pris le galop.
Est très mal parti.
A toujours trotté en queue de peloton.
Après une longue course d'attente, venait lutter pour les accessits quand il a pris le galop dans la phase finale.
Jamais en bonne position, a pris le galop dans le tournant final.
A été sanctionné dans le tournant final, alors qu'il cédait après avoir bien figuré.