




James Reveley est né en 1989 à Saltburn dans le Nord-Est de l’Angleterre, au sein d’une famille de cheval comptant notamment Mrs Mary Reveley, grand-mère de James, grande professionnelle de son temps dont le fils récupérera la licence pour poursuivre l'activité familiale. James Reveley grandit donc parmi les chevaux qu’il monte tôt, et remporte sa première course à l’âge de 16 ans à l’occasion d’une épreuve pour gentlemen sur l’hippodrome de Plumpton.
À l’été de ses 18 ans, le jeune homme effectue un stage au sein de l’écurie d’un certain Guillaume Macaire, chez lequel il se rendra ensuite régulièrement durant l’été. À compter de cette époque, James Reveley partage son temps entre la France et l’Angleterre, et même l’Italie, où le jeune jockey anglais remporte en 2010 le prestigieux Grand Prix de Merano avec le "Fougedoire" Rigoureux (G. Macaire), de même que plusieurs belles épreuves transalpines. Le jeune professionnel finit par s'établir en France à l’été 2015, plus précisément à Royan où siège Guillaume Macaire, pour lequel il monte le matin et bien évidemment en courses, se partageant les montes du maître entraîneur royannais principalement avec Bertrand Lestrade, Kevin Nabet et Arnaud Duchêne.
Les principales victoires de James Reveley à ce jour : la Grande Course de Haies d’Auteuil avec Un Temps Pour Tout en 2015, le Grand Prix d’Automne 2013 avec Rêve de Sivola, et bien évidemment le Grand Steeple-Chase de Paris avec So French en 2016, point d’orgue de sa jeune carrière.