* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais été capable de pouvoir quitter les derniers rangs.
Progressivement rapprochée, a fait illusion dans la ligne opposée, avant de complètement lâcher prise par la suite.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
A toujours évolué en retrait.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
A toujours trotté en queue de peloton.
N'a jamais été dans le coup.
A toujours évolué en queue de peloton.
Après avoir figuré, a complètement lâché prise dans la phase finale.
N'a pu jouer le moindre rôle utile.
A intégré le groupe de tête au passage devant les tribunes avant de complètement lâché prise dans le tournant final.
A figuré au sein du peloton sans jamais pouvoir menacer les premiers.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Après avoir figuré, a rendu son tablier dans la ligne opposée.
Après avoir figuré, a complètement cédé dans la phase finale.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.