* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné pour finir.
Tout de suite dans le groupe de tête, a cédé pour finir.
S'est rapproché en face puis a pris le meilleur en abordant la ligne droite avant de faiblir près du but.
Vite en tête, a marqué le pas dans la phase finale.
Tout de suite en deuxième positon, a nettement faibli pour finir.
A attendu au sein du peloton avant de finir de bonne manière.
Animatrice avec une bonne avance, a terminé péniblement.
A été sanctionnée.
A été sanctionné.
N'a jamais été en course.
Dans le groupe de tête, cède totalement
S'est pratiquement imposé de bout en bout.
A très vite été sanctionné.
Sur cette piste très collante, c'est l'un des rares à avoir fourni un belle fin de course ce qui lui a permis de prendre l'accessit d'honneur
A pris le meilleur aux tribunes et s'est montré le plus fort pour finir.
Après avoir figuré, a nettement plafonné pour finir.
Vite en très bonne position, a nettement plafonné pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite en tête, a été sanctionné au début de la ligne opposée.
A figuré puis a cédé dans le tournant final.
A attendu en retrait sans pouvoir se rapprocher pour finir.