* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a été qu'un simple figurant.
Un des animateurs, a cédé dans la phase finale.
A été sanctionné dans le tournant final.
A attendu en retrait sans pouvoir se rapprocher pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A pris le meilleur aux tribunes et s'est montré le plus fort pour finir.
A été sanctionné.
A été sanctionnée.
N'a jamais pu se montrer dangereux.
Après avoir vainement tenté de se rapprocher en début de parcours, s'est retiré de la course dans l'avant-dernier tournant.
Rapidement contrainte de progresser en troisième épaisseur, s'est montrée fautive au passage devant les tribunes.
N'a pu venir en bon rang.
Vite pointé aux derniers rangs, n'a pu se rapprocher utilement dans la phase finale.
N'a jamais pu quitter l'arrière garde.