* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais loin dans le parcours a juste plafonné pour finir.
Après avoir figuré au sein du peloton a su terminer honorablement.
A figuré sans pouvoir changer de rythme pour finir.
Est partie au galop.
N'a jamais été en mesure de quitter les derniers rangs.
Après avoir figuré, a plafonné après la distance.
Attentiste au sein du peloton, est venue prendre la troisième place pour finir.
Après avoir bien figuré, a marqué le pas pour finir.
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
Parti lentement puis fautif au dernier passage en face, a cependant terminé de bonne façon.
S'est rapidement montré fautif.
Après avoir patienté sur une troisième ligne, a très bien terminé et a pris sûrement le premier accessit.
Après avoir patienté au sein du peloton, a entamé son effort dans le dernier tournant et l'a bien soutenu jusqu'au bout.
A été disqualifié au passage devant les tribunes alors qu'il trottait non loin des premiers.