* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Après avoir longtemps attendu en retrait, a conclu fort honorablement.
Après avoir figuré dans le sillage des animateurs, est venu terminer de bonne façon sans pouvoir cependant les menacer.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné du terrain tout au long de la phase finale mais, sans jamais pouvoir menacer les deux premiers.
Est venu aux premiers rangs au passage devant les tribunes, puis a bien lutté jusqu'au bout tout en étant dominé par les premiers.
Très vite en bonne position, a perdu du terrain dans le tournant final avant de revenir terminer honorablement.
Après une longue course d'attente au sein du peloton, a conclu de très bonne manière, sans pouvoir cependant inquiéter les deux premiers.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
Est parti au galop mais a montré ensuite sa belle forme en dehors.
A pris le galop au bout de la ligne opposée au dernier passage.