* Pourquoi ce numéro ?
Se dit lorsque les commissaires des courses décident de descendre un cheval dans le classement d’arrivée. Pour diverses raisons : soit parce qu’il a gêné un autre cheval, soit parce le jockey a commis une faute ou qu’il ne porte pas le même poids après la course…
Longtemps en bonne position, a complètement lâché prise dans la phase finale.
Attentiste en retrait, a fait le tour du peloton dans le tournant final, avant de prendre le galop.
Après avoir bien figuré, a très nettement marqué le pas dans la phase finale.
Est venu en tête après les tribunes puis, a été sanctionné dans la ligne opposée.
Vite en bonne position, a été sanctionné à la sortie du tournant final.
Principal animateur, a pris le galop en face.