* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement pointé dans la seconde partie du peloton, n'a pas eu toutes ses aises à la sortie du dernier tournant puis a fini honorablement en retrait.
N'a jamais été en mesure de jouer le moindre rôle utile.
Jamais très loin dans le parcours, a déboîté à la distance puis a terminé le plus vite.
A très longuement attendu en queue de peloton avant de regagner un terrain considérable dans la phase finale.
Longtemps en queue de peloton, a progressé en dehors en face et a très bien soutenu son effort jusqu'au bout.
A été sanctionné dans le tournant final.
Encore en est un retrait dans la ligne opposée au dernier passage, a su terminer de belle manière.
Après avoir attendu, terminait très bien au moment de sa faute à la distance.
Après avoir figuré au sein du peloton, a su terminer fort honorablement.
Vite en très net retrait, a su gagner quelques rangs pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Un des animateurs de l'épreuve, a pris le galop à la sortie du tournant final alors qu'il menait toujours.