* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a jamais pu jouer le moindre rôle utile.
A attendu au sein du peloton, puis n'a fait que gagner des rangs tout au long du dernier kilomètre.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Animateur de la première heure, a été relayé en face puis n'a plus été dangereux.
Jamais loin dans le parcours, a su bien terminer mais sans inquiéter le lauréat.
Tout de suite aux premiers rangs, a fait très facilement la différence pour finir.
Après avoir trotté en retrait, a su terminer de très bonne manière en dehors.
Rapidement en bonne position, est venue prendre la deuxième place dans les dernières battues.
Vite aux premiers rangs en dedans, a pris le galop au début de la ligne opposée.
N'a jamais été dans le coup.
Animateur de la première heure, a marqué le pas dans la ligne droite.