* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est venu dans le dos des animateurs aux tribunes, se défendant bien jusqu'au bout.
Vite dans le sillage des leaders, a fait illusion pour un meilleur classement dans le tournant final.
Tout de suite en bonne place, a cédé dans la ligne droite.
A attendu au c£ur du peloton avant de très bien terminer.
Vite aux premiers rangs, a marqué le pas dans la ligne droite.
N'a été qu'un simple figurant.
N'a jamais été dans le rythme.
Après avoir trotté en retrait, a su gagner du terrain dans la phase finale.
Encore en est un retrait dans la ligne opposée au dernier passage, a su terminer de belle manière.