* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A été sanctionné avant la fin du premier tour.
N'est jamais venue en bon rang.
Longtemps remarqué en quatrième position, a complètement lâché prise au bout de la ligne opposée.
A toujours trotté en retrait.
Très vite en difficulté en queue de peloton, n'a jamais pu se rapprocher utilement dans la phase finale. A gagné un rang après enquête.
Vite en tête, a pris le galop dans le tournant final en tentant de résister aux attaques.
Attentiste, a fait le tour du peloton dans le tournant final et s'est détaché, puis n'a plus jamais été inquiété ensuite.
Très vite aux premiers rangs, a eu sa chance pour la victoire à la sortie du tournant final, puis a du se contenter de la deuxième place.
Très mal partie, n'a jamais pu quitter les derniers rangs et a terminé en très net retrait des autres.
A fait le tour du peloton en face pour venir prendre le meilleur mais, n'a jamais pu se rendre maître de A Nous Bosdarros pour finir.
A été rapidement sanctionné.
N'a jamais pu quitter les derniers rangs.
Très vite à la pointe du combat, s'est désuni à la sortie du tournant final, alors qu'il luttait pour un accessit.