* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Est parti au galop.
Rapidement bien placé, n'a pu s'opposer au lauréat pour finir.
Est venu aux premiers rangs en face, avant de plafonner nettement dans les cent cinquante derniers mètres.
A figuré au sein du peloton, avant de bien terminer.
Vite aux premiers rangs, a très bien lutté jusqu'au bout. A gagné un rang après enquête.
Tentait de progresser au moment de sa faute dans le tournant du chemin de fer.
N'a jamais pu quitter l'arrière garde.
Après avoir figuré, a complètement cédé au dernier passage en face.
Vite aux avant postes, a très bien lutté pour prendre la deuxième place.
Longtemps en cinquième position, n'a pu changer de rythme dans la phase finale.
Rapproché au dernier passage en face, est venu faire la différence pour finir.
A figuré dans le sillage des leaders, puis a vite cédé dans le tournant final.
Jamais en course a été sanctionnée dans le tournant final.