* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Jamais en bonne position, s'est désunie dans le tournant final.
Principale animatrice, venait de perdre le meilleur au moment de sa disqualification pour allures dans les cent derniers mètres.
A très vite été sanctionné.
A été sanctionnée rapidement.
Après une très longue course d'attente, a remarquablement bien conclu en dehors.
Après avoir figuré, a nettement faibli pour finir.
Vite aux premiers rangs, a complètement lâché prise pour finir. A gagné un rang après enquête.
A toujours été en retrait.
A figuré au sein du peloton, puis a progressé au bout de la ligne opposée, soutenant bien son effort jusqu'au bout.
Après avoir bien figuré, a été sanctionné dans le tournant final.
Vite aux premiers rangs, a complètement cédé pour finir.