* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
N'a joué aucun rôle utile.
Longtemps l'arrière-garde, a progressé tout au long de la ligne opposée avant de bien terminer.
Après avoir figuré, s'est montrée fautive dans la montée.
Après avoir longtemps musardé à l'arrière-garde, a conclu de belle manière mais moins vite que le lauréat.
Longtemps à l'arrière-garde, n'a pas trop mal conclu.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Jamais en course, a été disqualifiée à l'entrée du dernier tournant.
Longtemps à l'arrière-garde, a bien conclu.
A été disqualifié au début de la descente.