* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Très immature, est revenu de loin terminer de très belle manière, sans pouvoir cependant inquiéter le lauréat.
Tout de suite brillant en deuxième position, a complètement cédé peu après la sortie du tournant final.
Vite dernier, a du venir tout en dehors dans la ligne droite, terminant de superbe manière pour n'échouer finalement que d'un rien.
A rapidement pris le train à son compte, se montrant le plus fort tout en dehors dans les cinquante derniers mètres.
Est venu s'assurer le meilleur dans le tournant final, se montrant très facilement le plus fort dans les cent cinquante derniers mètres.
A rapidement pris le train à son compte puis, s'est progressivement détaché depuis la sortie du tournant final, s'imposant très facilement.
Est venu en tête à la sortie du tournant final, puis a fait illusion avant de coincer dans les cent cinquante derniers mètres.
Après avoir figuré en dehors, a cédé avant la distance.
Après avoir attendu en retrait, a conclu correctement mais sans jamais pouvoir menacer les premiers.