* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Tout de suite aux premiers rangs, a très nettement faibli dans les cent cinquante derniers mètres.
Après avoir attendu au sein du peloton, a fait illusion à la distance avant de plafonner.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
En deuxième position d'entrée de jeu, a complètement lâché prise dans la phase finale.
Après avoir attendu dans le dos des leaders, est venue arracher la deuxième place près du but.
N'a jamais été capable de pouvoir quitter l'arrière-garde.
En dernière position pour aborder la ligne droite, a su terminer de belle façon échouant d'assez peu pour la deuxième place.
Tout de suite placée non loin de l'animatrice, n'a pu accélérer efficacement dans la ligne droite.
En queue de peloton à la sortie du tournant final, a su regagner pas mal de terrain tout au long de la ligne droite, terminant très bien.
N'a jamais pu quitter l'arrière garde.