* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
A pris le galop avant la fin du premier tour.
Après avoir figuré dans la deuxième partie du peloton à la corde, a été dominée dans le dernier tournant.
N'a pu jouer le moindre rôle.
Un des animateurs, a été progressivement dominé depuis la sortie du dernier tournant.
Partie lentement, n'a jamais pu venir en bon rang ensuite.
Vite bien placée puis reléguée au sein du peloton au bout de la ligne d'en face, a fini de très honorable manière. A gagné deux rangs après enquête.
S'est élancé au galop.
Après avoir figuré au sein du peloton, n'a pu changer de vitesse dans la phase finale.
Vite aux avant postes, a cédé dans le tournant final.
N'a été qu'une figurante.