* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Rapidement à l'arrière, a progressé en dehors au dernier passage en face puis a fini courageusement.
Après avoir figuré, a conclu correctement.
Vite en très bonne position, s'est fort bien défendue dans la phase finale.
Jamais loin en dedans, a fait illusion pour un accessit à la sortie du tournant final, puis a plafonné.
Rapidement à la pointe du combat, a complètement cédé pour finir.
Après avoir figuré dans le sillage des animateurs, est venu terminer de bonne façon sans pouvoir cependant les menacer.
Après avoir figuré au sein du peloton, a gagné du terrain tout au long de la phase finale mais, sans jamais pouvoir menacer les deux premiers.
Très vite en bonne position, a perdu du terrain dans le tournant final avant de revenir terminer honorablement.
N'a été qu'un simple figurant au sein du peloton.
N'a jamais été en mesure de pouvoir jouer le moindre rôle utile.
Est venu aux premiers rangs au passage devant les tribunes, puis a bien lutté jusqu'au bout tout en étant dominé par les premiers.