* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Attentiste, n'a fait que regagner des rangs dans la phase finale.
Dans le dos du principal animateur, a pris l'avantage à mi-ligne droite, mais a été battue aux abords du poteau.
A attendu dans le sillage des animatrices avant de faire très facilement la différence pour finir.
Après avoir attendu, a su très bien terminer, échouant finalement de peu.
A figuré avant de marquer le pas pour finir.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
Vite parmi les derniers, n'a jamais pu améliorer son classement.
A attendu en cinq ou sixième position avant de finir correctement.
A attendu en retrait avant de finir de bonne façon en dehors.
A figuré sans pouvoir franchement changer de vitesse pur finir.
A figuré en début de parcours.
N'a pratiquement jamais quitté la troisième position.
N'a jamais été véritablement dans le rythme.
A toujours galopé en queue de peloton.
A attendu au sein du peloton avant de venir s'imposer sur le fil.
A toujours galopé dans la dernière partie du peloton.
A attendu en retrait avant de bien terminer en dehors mais trop tard.