* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Vite en queue de peloton, gagnait du terrain en dehors au moment de sa faute dans le tournant final.
Vite bien placé, a reculé suite aux différentes relais, avant de revenir terminer de très bonne manière, échouant de peu pour la deuxième place.
Une des animatrices, a pris le galop après le passage devant les tribunes.
Un des animateurs, a fait illusion pour la victoire à la sortie du tournant final puis, a perdu la deuxième place près du but.
N'a pu que figurer au sein du peloton.
Venu aux premiers rangs aux tribunes, a cédé en face.
N'a jamais été en course.
Longtemps troisième, a complètement cédé pour finir.
Après avoir figuré, a su terminer fort honorablement.
A été sanctionnée dans la ligne opposée.