* Pourquoi ce numéro ?
Instrument permettant de mesurer l’état du terrain et de juger s’il est léger ou lourd. Il s'agit d'un poids d’un kilo lâché d’une hauteur d’un mètre le long d’une tige, qui teste la souplesse du sol. A deux et trois mètres de la lice, trois chocs consécutifs sont effectués à dix points clés de la piste. A la suite d’un calcul, on obtient un indice allant de 2,2 à 6, voire plus, qui indique l’état du terrain. On parle d’indice pénétrométrique mesuré le plus souvent en newton (N). Tableau des indices : 2,2 = très léger 2,3 à 2,7 = léger 2,8 à 2,9 = bon, léger 3,0 à 3,2 = bon 3,3 à 3,4 = bon, souple 3,5 à 3,7 = souple 3,8 à 4,1 = très souple 4,2 à 4,5 = collant 4,6 à 5,0 = lourd 5,1 et + = très lourd
Longtemps en retrait, a conclu de bonne manière mais, sans menacer les premiers.
A toujours trotté en queue de peloton.
A figuré sans pouvoir changer de rythme dans la phase finale.
N'a joué aucun rôle utile.
Vite en retrait, a regagné pas mal de terrain depuis la sortie du tournant final.
N'a jamais eu l'ombre d'une chance.
A été sanctionné au dernier passage en face.
Vite en queue de peloton, s'est désuni à la sortie du tournant final alors qu'il était venu en septième position.
A toujours trotté dans la dernière partie du peloton.
Vite fautive, a été sanctionnée dans le tournant final.
Attentiste en queue de peloton, a progressé dans le tournant final, puis est venue dominer la situation pour finir.
Après avoir bien figuré, a été nettement dominée dans la phase finale.
A rejoint les animateurs au passage devant les tribunes, soutenant très bien son effort tout au long de la phase finale.
A rapidement été sanctionnée.
Est venu prendre la tête aux tribunes, puis a très bien lutté jusqu'au bout mais, loin du lauréat.